Comment vendre un bien immobilier à Nice sans passer par une agence ?

Comment vendre un bien immobilier à Nice sans passer par une agence ?

La vente entre particuliers à Nice est une option qui séduit un bon nombre de propriétaires en raison des avantages non négligeables qu’elle apporte. En en décidant de vendre soi-même son bien immobilier à Nice, on n’aura pas à payer les commissions d’une agence. Celles-ci sont d’ailleurs relativement élevées en France et peuvent aller entre 5 % à 10 % du prix initial de vente.

Quelle est la valeur de votre bien?

Réalisez une estimation de votre bien gratuite en quelques clics grâce à notre simulateur équipé d’une intelligence artificielle.

Avec un prix de vente gonflé par des frais d’agence, votre bien peut être proposé à un tarif moins compétitif. Ce qui peut aussi rallonger le temps qu’il vous faudra avant de trouver un acheteur. Vendre votre bien sans passer par une agence vous fera bénéficier d’un prix net vendeur plus intéressant tout en proposant un prix de vente plus concurrentiel.

Vendre vous-même votre bien peut certainement en valoir le coût. Mais en contrepartie, vous ne pourrez pas profiter de l’expertise d’un professionnel de l’immobilier pour mieux vendre. Un agent immobilier dispose d’une mine d’informations relatives aux prix pratiqués dans la région où votre bien est localisé. Ce qui lui permet d’établir une estimation en adéquation avec les tendances du marché.

En vous passant des services de ce professionnel, vous courez le risque de fixer un prix de vente trop élevé. Ce qui fera fuir les acheteurs. Pour réussir à fixer un prix en adéquation avec les réalités du marché, certains signes peuvent vous aider. Dans le cas où vous ne recevez aucune demande de visite, soit votre annonce est mal présentée soit votre prix est trop élevé.

En l’absence d’offres d’achat, il est possible que les visiteurs jugent votre bien peu attractif et trop cher. Il se peut aussi que quelques inconvénients les fassent fuir (localisation, quartier, gros travaux, etc.). Et dans le cas où les seules propositions que vous recevez se situent toutes en dessous de votre prix de vente, il se peut que celui-ci soit trop élevé.

Vendre soi-même son appartement implique de se mettre dans la peau d’un agent immobilier. Vous devez savoir que c’est une tâche très chronophage qui implique d’effectuer différentes démarches. Vous devrez notamment rédiger votre annonce et la mettre en ligne, effectuer en amont les diagnostics techniques de votre bien, répondre aux différentes demandes suite à votre annonce, planifier les visites, etc.

Si vous n’avez pas de temps à consacrer à toutes ces tâches, le mieux reste de vous en remettre à une agence immobilière. Cette dernière se chargera de planifier et d’organiser tous les détails liés à la vente de votre bien. Avec un agent immobilier, vous aurez également l’assurance de vendre votre bien à un juste prix. Ses talents de négociateur vous seront profitables.

Par ailleurs, un professionnel de l’immobilier est en mesure de déceler si des acheteurs ont réellement les moyens d’acquérir votre bien ou non. Ses expériences dans le secteur lui permettront de savoir si un acquéreur est réellement intéressé par le bien ou s’il vous fait juste perdre votre temps.

Quelle est la valeur de votre bien?

Réalisez une estimation de votre bien gratuite en quelques clics grâce à notre simulateur équipé d’une intelligence artificielle.