Le marché immobilier à Nice
Forte de son ensoleillement et de son potentiel touristique, Nice attire plus que jamais des citadins désireux de goûter un air marin dans une ville relativement calme. Les prix oscillent ici entre 2300 et 10 000€/m2. Pour les villas du vingtième siècle situées près du fort, la rentabilité y est de plus de 8%. Le balcon y a même parfois la valeur d’une pièce supplémentaire, ce qui en dit long sur le type d’acheteurs qu’elle attire. Benjamin Lafarge de l’agence Century21 parle même du fait que la non-présence d’un extérieur est devenue rédhibitoire. Le marché immobilier à Nice se dote d’atouts éclectiques et attirants. Faites l’estimation de votre bien immobilier à Nice afin de connaitre son prix au mètre carré auprès de nos experts. L’estimation immobilière professionnelle permet de découvrir avec précision la valeur vénale de ses biens immobiliers.
Les tendances à Antibes et Juan les pins
Avec près de 5% de rendement en visant essentiellement une population de télétravailleurs en quête de fibre et d’air frais et d’étudiants uniquement présents de septembre à mai, Antibes et ses alentours se sont avérés très rentables pour leurs investisseurs. Même en se passant de locataires en été, des rendements d’en moyenne 4.5% ont été observés. Etonnant lorsque l’on sait que ces villes du Sud sont surtout prisées en été pour la location. Les prix au mètre carré ont quant à eux oscillé entre 3600 et 8700 euros ! parfois autant que dans certains arrondissements de Paris, une valeur assumée qui a de quoi faire espérer de bons retours sur investissement. Les estimations immobilières professionnelles y gagent généralement de ventes prometteuses.
L’immobilier à Cannes en 2022
Malgré son potentiel touristique quasi-gargantuesque, la cité de la Croisette n’a pas semblé attirer beaucoup d’étrangers cette année. Sa population a peu varié, on constate à peine une mutation des Parisiens vers cette petite ville ensoleillée. Néanmoins, son offre immobilière n’a pas été ternie par ce manque de dynamisme et de flux. En effet, ses prix au mètre carré rivalisent parfois avec ceux de la capitale. On comprend pourquoi ce ne sont donc pas les franciliens qu’elle attire le plus. Comptez entre 2600 et 7600€/m2 en fonction de la situation des appartements et des maisons, à faire estimer sur notre site !